LE BLOG SYNTHES’3D


Blog des actualités digitales et technologies 3D

Catégories


Twitter


"Les 5 tendances #marketing au sommet de la vague https://t.co/YlmodkzkSY"

"Modélisation #3D : Engie joue la carte de la croissance externe https://t.co/nL9cAleQjn"

LE BLOG SYNTHES’3D

/ 0

DIGITAL

Applications Android vs Applications iOS

3 mai 2016

Sur le marché des applications et des OS mobiles, Android et Apple se partagent la part du gâteau. Si le système d’exploitation Android est nettement plus présent puisqu’il fonctionne avec différents constructeurs, iOS bénéficie toujours d’une image forte qui fait sa particularité. Deux études ont publié leurs résultats sur le marché des applications mobiles du premier trimestre 2016.  Revenons sur les principales informations à retenir concernant ces rapports.

Un plus grand nombre de téléchargements pour Android

Une étude menée par la société Sensor Tower s’est intéressée aux deux plateformes de téléchargements Google Play et Apple Store. Durant ce premier trimestre 2016, il en ressort que la boutique en ligne d’Android a obtenu presque deux fois plus de téléchargements que celle d’Apple : plus de 11 milliards contre 6 milliards. Ce résultat est plutôt logique vu que le nombre d’appareils équipés d’Android est plus élevé. Par contre, sur cette même période, le nombre de téléchargements sur iOS a progressé de 13 % contre 6,7 % pour Android.

Un chiffre d’affaires plus élevé pour les applications iOS

La plateforme Google Play enregistre plus de téléchargements, pourtant les applications sur iOS réalisent un chiffre d’affaires nettement plus élevé que celles sur Android, c’est ce que révèle un rapport effectué par la plateforme de données App Annie. La différence est quasi double pour les applications iOS. Cependant, le rapport ne précise pas si ce chiffre d’affaires comprend les payements in-App et les revenus publicitaires.

Les pays émergents : un marché en pleine croissance

Toujours selon cette dernière étude, on découvre que ce sont certains pays émergents qui sont les principaux acteurs de la hausse des téléchargements d’applications mobiles. L’Inde est naturellement le plus gros marché, mais on retrouve également le Vietnam, l’Égypte et l’Argentine pour ne citer que les plus importants. Dans ces pays émergents, l’Apple Store enregistre une plus forte croissance de son chiffre d’affaires comparé à Android dont le chiffre augmente surtout dans les pays développés.

Musique et jeux vidéo

Concernant les applications les plus téléchargées, ce sont les jeux vidéo et les applications de musique. Les jeux vidéo sont également les applications les plus rentables. Côté musique, ce sont notamment les plateformes de streaming comme Spotify qui voient leur nombre de téléchargements fortement augmenter. À noter que les applications de eSport ont également progressé et devraient continuer leur marche en avant durant les prochains trimestres.