LE BLOG SYNTHES’3D


Blog des actualités digitales et technologies 3D

Catégories


Twitter


"Les 5 tendances #marketing au sommet de la vague https://t.co/YlmodkzkSY"

"Modélisation #3D : Engie joue la carte de la croissance externe https://t.co/nL9cAleQjn"

LE BLOG SYNTHES’3D

/ 0

TECHNOLOGIES 3D

Choisissez votre lieu de vacances grâce à la réalité virtuelle

19 mars 2015

Grâce aux évolutions en matière de réalité virtuelle, il est désormais possible de choisir sa destination de voyage sans se tromper. La compagnie aérienne British Airways a été la première à tenter cette expérience du voyage virtuel.

Un casque et des vidéos à 360 degrés

Afin de maximiser ses ventes, British Airways propose une expérience unique à ses clients du vieux continent. En collaboration avec une agence 3D, ce casque pourrait révolutionner les usages. Grâce à un casque et une vision à 360 degrés, les voyageurs peuvent en quelques clics découvrir les plaines du Texas, Central Park à New-York ou encore les plages de Californie.

Ce casque permet de voyager virtuellement afin de bien choisir sa destination grâce à la vidéo 3D. En matière d’outil à la vente, il est difficile de faire mieux. Encore utopique il y a quelques années, cette possibilité est une réalité qui devrait se développer rapidement.

7 voyageurs sur 10 veulent découvrir cette réalité virtuelle

Avant de mettre en œuvre cette expérience, British Airways avait réalisé une étude montrant que 7 voyageurs sur 10 seraient désireux de tester ce casque magique. Parmi les personnes interrogées (toutes européennes), seuls les Allemands et…les Français étaient dubitatifs (moins de 55 % de réponses positives).

Une technologie innovante et ludique

D’après l’un des managers de la compagnie British Airways, cette technologie n’en est qu’à ses débuts et les possibilités sont presque illimitées. À ce jour, les voyageurs choisissent leur prochain voyage grâce à TripAdvisor.

Désormais, ils pourront éviter de se tromper en optant pour ce casque 2.0. Ils pourront déambuler dans un hôtel afin de se faire leur propre avis plutôt que de lire les opinions des autres.

En somme, il s’agit d’une révolution dans le domaine du tourisme. Dans un premier temps, il faudra se déplacer chez son voyagiste pour essayer ce casque. Ensuite, les voyageurs 2.0 pourront réaliser tous leurs tests depuis chez eux.

Visuel La Libre.be