LE BLOG SYNTHES’3D


Blog des actualités digitales et technologies 3D

Catégories


Twitter


"Les 5 tendances #marketing au sommet de la vague https://t.co/YlmodkzkSY"

"Modélisation #3D : Engie joue la carte de la croissance externe https://t.co/nL9cAleQjn"

LE BLOG SYNTHES’3D

/ 0

DIGITAL

La mobilité, un facteur indispensable pour les entreprises

19 juillet 2016

Nous vivons dans une époque de grands changements avec l’ampleur que prennent les nouvelles technologies et la vitesse à laquelle elles évoluent. La mobilité semble devenir un étape obligatoire pour les entreprises afin de pouvoir répondre à la demande croissante des clients en matière d’efficacité et de réactivité.

Une époque de mobilité

Les nouvelles technologies ont bouleversé notre quotidien, notre façon de vivre et notre manière de travailler. Désormais, grâce à nos smartphones, nous avons accès à Internet depuis n’importe quel endroit. En une génération, les outils et les services ont considérablement évolué et il nous parait aujourd’hui impossible de nous passer d’Internet, de smartphones ou d’ordinateurs. Bientôt il s’agira de l’impression 3D, la réalité virtuelle et les objets connectés.

Face à cette époque, les entreprises doivent s’adapter et intégrer ces nouveautés. Si la plupart des grandes entreprises françaises y travaillent, ce n’est pas le cas pour une partie des PME.

Équiper ses collaborateurs

Pour tirer tous les bénéfices de cette mobilité, l’entreprise se doit de bien équiper ses salariés : PC portables, tablettes, smartphones, logiciels,  réseau Internet et leurs utilisations doivent être intégrées. L’outil indispensable pour favoriser la mobilité au sein de son entreprise reste tout de même le smartphone. Devenus de véritables mini-ordinateurs, ces téléphones « à tout faire » sont idéaux pour lire des e-mails, consulter un agenda, lire et transférer des documents et bien sûr, appeler des clients.

Développer le travail à distance

Pour une utilisation optimale de ces technologies et de cette mobilité, le télétravail ne doit plus être réservé qu’à une extrême minorité. Il faudrait que davantage de salariés aient la possibilité de travailler à distance en plus de leur lieu de travail habituel. Les salariés itinérants bénéficient d’un meilleur équilibre entre leur vie privée et leur vie professionnelle grâce à une plus grande flexibilité des horaires. Résultat : moins d’absentéisme, de retards ou d’arrêts maladie. Chacune des parties y trouve son compte !

Il existe de nombreux avantages à rendre son entreprise plus mobile : dynamiser l’entreprise, augmenter les performances globales et la productivité de ses salariés, répondre de manière efficace à la demande d’un client de plus en plus exigeant et qui vit dans l’immédiateté