LE BLOG SYNTHES’3D


Blog des actualités digitales et technologies 3D

Catégories


Twitter


"Les 5 tendances #marketing au sommet de la vague https://t.co/YlmodkzkSY"

"Modélisation #3D : Engie joue la carte de la croissance externe https://t.co/nL9cAleQjn"

LE BLOG SYNTHES’3D

/ 0

DIGITAL

La vidéo : nouvelle arme marketing ?

23 février 2016

Le marketing est un secteur qui est en constante évolution. Les objectifs principaux du marketing sont de créer le désir chez le client et de se différencier positivement des concurrents. Alors pour rester compétitive, une marque doit sans cesse travailler son image, c’est ce que l’on appelle le Branding, et elle peut pour cela s’aider avec un maximum d’outils marketing. Selon certains spécialistes, il semblerait que la vidéo en ligne devienne un outil marketing majeur dans les prochaines années. Il est donc temps d’intégrer de plus en plus de formats vidéo dans sa stratégie de communication (présentation de produits, vidéo corporate, etc).

Le principal outil de consommation Internet

Selon une étude réalisée par The Guardien la vidéo devrait très vite devenir l’outil principal au niveau de la consommation Internet. En effet, d’ici 2017, la vidéo devrait représenter environ 69 % de l’ensemble de la consommation Internet. Autrement dit, il devient difficilement envisageable de se passer de ce format dans le domaine du marketing et de la communication.

Au contraire, il va falloir faire de ce format l’un des principaux outils pour communiquer avec le client et pour développer son image de marque.

Une solution efficace

La vidéo s’avère être l’un des outils marketing les plus efficaces auprès des internautes. Selon une étude, ce format pourrait augmenter l’engagement et la performance du taux de clic de plus de 300 %. En moyenne, les publicités vidéos ont un taux de clic de 1,84 % ce qui en fait le format publicitaire le plus performant, l’une des raisons étant le fort développement d’Internet sur les appareils mobiles et notamment les smartphones. En effet, les utilisateurs de smartphones sont 27 fois plus susceptibles de cliquer sur une publicité au format vidéo plutôt qu’une bannière.

Les nouvelles générations regardent plus de vidéos sur Internet que la télévision et le fossé devrait continuer à se creuser dans les prochaines décennies. Les internautes sont en effet friands des vidéos pour regarder des youtubers, des bandes-annonces, des tutoriels, des films, etc.

La vidéo : de multiples possibilités

Au niveau du marketing, le format vidéo permet de pouvoir exprimer plus de choses que de simples images. Que ce soit du storytelling ou un message publicitaire plus direct et classique, les possibilités de la vidéo sont immenses. Certains vont notamment passer par de l’animation 3D ou du motion design pour des rendus plus artistiques. De nombreuses agences sont spécialisées dans ces prestations afin de permettre aux entreprises d’utiliser au mieux le support vidéo. Et notre agence en fait partie 😉 !

La vidéo permet en effet d’optimiser son image de marque en mixant du son, de la 3D, des visuels, du texte et de nombreuses possibilités créatives plus amples.