LE BLOG SYNTHES’3D


Blog des actualités digitales et technologies 3D

Catégories


Twitter


"Les 5 tendances #marketing au sommet de la vague https://t.co/YlmodkzkSY"

"Modélisation #3D : Engie joue la carte de la croissance externe https://t.co/nL9cAleQjn"

LE BLOG SYNTHES’3D

/ 0

TECHNOLOGIES 3D

L’apport de la 3D dans le monde de l’immobilier

22 septembre 2015

La 3D est omniprésente dans le monde de l’immobilier et les possibilités sont illimitées en la matière. Que ce soit pour les biens en construction ou les biens anciens, la modélisation en 3D devient un must pour mieux vendre.

La possibilité de visiter un appartement en 3D est un plus

Les petites entreprises innovantes comme les gros groupes (Bouygues Immobilier via BIRD) se mettent à la 3D afin de profiter des nombreux avantages de cette technologie.

La possibilité de visiter un bien immobilier en 3D est de plus en plus répandue car les promoteurs ont bien compris le gain de temps qu’ils réalisaient en s’évitant des visites chronophages. La visite se réalise alors via un simple lien web ou une application dédiée depuis un ordinateur, mais aussi depuis une plateforme mobile (smartphone, tablette tactile).

Jusqu’à présent, les visites 3D  concernaient principalement les biens neufs. Mais depuis quelques temps, ces visites 3D se sont étendues aux biens immobiliers disponibles sur le marché de l’ancien.

La 3D au service de la construction

Au-delà des visites relatives aux biens déjà bâtis, la 3D est aussi une valeur ajoutée indéniable pour les constructions (au sens propre du terme). A ce titre, la construction 3D est en pleine expansion grâce à…l’impression 3D !

En effet, une société chinoise a récemment dévoilé sa méthodologie pour construire des maisons et des immeubles grâce à l’impression 3D. Il est important de noter que cette imprimante 3D pas comme les autres mesure près de 7 mètres de haut, 10 mètres de large de plus de 35 mètres de long.

Plus précisément, cette imprimante est capable de produire 20 000 éléments qui ne nécessite qu’une seule journée à être assemblée. Autrement dit, une maison pourrait être construite en quelques heures alors qu’il faut en moyenne 5 mois pour une construction « classique ».