LE BLOG SYNTHES’3D


Blog des actualités digitales et technologies 3D

Catégories


Twitter


"Les 5 tendances #marketing au sommet de la vague https://t.co/YlmodkzkSY"

"Modélisation #3D : Engie joue la carte de la croissance externe https://t.co/nL9cAleQjn"

LE BLOG SYNTHES’3D

/ 0

DIGITAL

L’engagement client à l’ère du mobile

5 avril 2016

Les smartphones sont devenus de véritables appareils multifonctions qui nous accompagnent tout au long de la journée. Ils servent à communiquer, à planifier notre agenda, à prendre des photos et des vidéos, à jouer, à surfer sur Internet, et de plus en plus à effectuer nos achats en ligne.

Les boutiques en ligne ne peuvent donc plus ignorer ce support et doivent être présent sur ce canal pour sortir du lot. Des études montrent également que l’application mobile est un excellent outil de fidélisation du client, alors pourquoi s’en priver?

Offrir une expérience de navigation

Pour entrer sur le marché mobile, il faut s’assurer de pouvoir offrir une expérience cohérente sur tous les canaux. Une application qui reproduit simplement le site web de la boutique en ligne ne permet pas d’utiliser la pleine capacité d’un tel média. Il faut que l’application réponde aux besoins du client. Quand nous utilisons notre mobile, nous voulons que la navigation soit simple et rapide, l’interface doit être optimisée pour correspondre à ces attentes. L’application doit également prendre en compte les possibilités du tactile et notamment les mouvements du doigt pour rendre l’application plus agréable à utiliser. Plus l’application est facile d’utilisation et agréable, plus le client sera fidèle et aura envie de l’utiliser.

Une progression des achats via le smartphone

Les acheteurs ont réduit le temps passé sur leur session mobile en 2015, mais les achats depuis les smartphones ont tout de même augmenté de 64 % versus 2014. Le nombre d’achats en ligne effectué depuis un smartphone représente désormais 30 % des achats « globaux » en ligne. Ces achats peuvent être réalisés à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Les données Google montrent que le temps de shopping est plus court et plus ciblé, les recherches mobiles ont augmenté de plus de 120 % et sont presque au niveau des achats sur ordinateur.

Face à cette nouvelle façon de consommer, les boutiques en ligne doivent proposer des fonctionnalités qui maximiseront l’engagement du client via leur site web mobile mais aussi via leur application.

Repenser l’expérience mobile

Le smartphone devrait continuer à prendre plus de place dans les prochaines années. Il devrait notamment proposer toujours plus de fonctionnalités, tout en simplifiant l’expérience de l’utilisateur. Les prochains smartphones seront compatibles avec d’autres technologies comme la 3D. Ainsi, nous pouvons imaginer des smartphones capables de proposer un rendu 3D pour chaque produit, idéal pour présenter les produits des boutiques en ligne et pour rendre les publicités encore plus immersives.