LE BLOG SYNTHES’3D


Blog des actualités digitales et technologies 3D

Catégories


Twitter


"Les 5 tendances #marketing au sommet de la vague https://t.co/YlmodkzkSY"

"Modélisation #3D : Engie joue la carte de la croissance externe https://t.co/nL9cAleQjn"

LE BLOG SYNTHES’3D

/ 0

DIGITAL

Les PME investissent dans les applications mobiles

20 octobre 2015

Une récente étude menée par Adobe et Valtech a mis en lumière l’attrait des PME pour les applications mobiles. Véritable priorité dans la transformation digitale de celles-ci, les applications ont pour objectif de répondre à une demande toujours plus exigeante et impatiente.

Clap de fin pour le e-commerce?

Pendant plus de 15 ans, le e-commerce a régné en maître sur le web. Dernièrement, le brand content et le data marketing avaient pris le relai sur la liste des priorités des PME. Pourtant, sur les 12 derniers mois, les applications mobiles sont au premier rang des dépenses d’investissements des PME.

La philosophie du « Mobile First » se répand et le tsunami est en pleine préparation. Déjà, la mise à jour de Google en avril dernier, relative à la préférence aux sites web Mobile Friendly, avait donné un signal fort aux entreprises.

De nombreuses entreprises – grands groupes comme PME et TPE de moins de 10 salariés – issues de nombreux secteurs d’activité ont franchi ou vont franchir le cap. Le marketing digital via les applications mobiles connait un attrait sans précédent.

Un rouage devenu indispensable

Face à des consommateurs devenus très exigeants, les entreprises doivent s’adapter. Même si les jeux restent les applications les plus téléchargées, celles relatives au business sont en deuxième position.

Entre les cartes de fidélité sur mobile, les promotions ciblées – notamment grâce à la géolocalisation – et la possibilité de payer avec son portable, les consommateurs n’ont jamais été autant acteurs d’une mutation des habitudes d’achat.

De nombreuses entités, notamment nichées – boutiques d’articles de plongée, accessoires de pêche, etc – se sont mises au format smartphone et les résultats ont été au rendez-vous. Même les industriels comme Babolat ont franchi un pallier, notamment via son bracelet permettant de connaitre ses performances de jeu au tennis.

Un budget en progression constante

Toutes les études indiquent que le budget dédié au digital est en constante augmentation. Cette étude met en avant le fait que le budget digital est en hausse de 3 % versus celui du marketing « classique ».