SYNTHES’3D figure au classement des Technology Fast 50 !

SYNTHES’3D, numéro 46 des entreprises technologiques de croissance du classement national 2015 des Technology Fast 50,

La société attribue son taux de croissance de 418% à l’explosion des ventes de ses services et produits de qualité - parfois uniques sur certains marchés de niche - ainsi qu’ à la pertinence de ses opérations de croissance externe, le tout animé par une équipe débordante d’ambition.

Aix-en-Provence, le 26 novembre 2015 - SYNTHES’3D annonce aujourd’hui qu’elle s’est classée 46ème du classement Deloitte In Extenso Technology Fast 50 qui récompense les entreprises technologiques à forte croissance. Classement réalisé en fonction du taux de croissance du chiffre d'affaires sur quatre exercices, de 2011 à 2014. SYNTHES’3D a connu un taux de croissance de 418% pendant cette période.

Le Président Fondateur de SYNTHES’3D, Vivien Poujade, attribue à ses services et produits innovants parfaitement adaptés aux marchés cibles ainsi qu’à la pertinence de ses opérations de croissance externe le taux de croissance de 418% de la société sur les quatre dernières années. Il déclare : « Nous sommes ravis de figurer sur ce classement national qui met en avant les entreprises alliant innovation et croissance dans les hautes technologies. SYNTHES’3D dispose d’une double casquette : le Groupe est à la fois prestataire de services et éditeur de logiciels. Depuis le début, nous nous battons et défendons avec grande énergie et ambition ces deux axes de développement, et le résultat est là ! Toute notre équipe est animée par une énergie illimitée et un esprit de conquête fort autant au niveau national qu’international - comme le souligne la création de notre filiale aux États-Unis en 2013 et notre CA à l’export qui a toujours avoisiné les 25%».

« Gage de confiance auprès des investisseurs et du marché, le palmarès des Technology Fast 50 de Deloitte et In Extenso montre le dynamisme et la capacité d’innovation des entreprises françaises. Nous sommes convaincus que ces entreprises technologiques seront demain les fers de lance de notre économie et les catalyseurs d’une dynamique de croissance créatrice d’emplois et de valeur » déclare Vincent Gros, Associé responsable du Technology Fast 50 chez Deloitte.

Pour mémoire, le concours est ouvert à toute entreprise qui remplit, cumulativement, l’ensemble des critères déterminant du palmarès Technology Fast 50 :
• Etre une entreprise française indépendante ;
• Etre propriétaire de brevets et/ou consacrer au moins 5% de son chiffre d’affaires annuel à un budget Recherche et développement et être dans l’un des cinq secteurs d’activité suivants : 1) Biotech et Sciences de la vie, 2) Energie et Greentech 3) Hardware et Electronique 4) Internet, Médias et Télécoms 5) Logiciels et Services Informatiques - Rappel : les entreprises des secteurs E-commerce, Consulting et Formation, Agences de communication Marketing et Bureaux d’études n'ayant pas développé une technologie propre, ne sont pas autorisés à participer ;
• Avoir été créée avant le 1er janvier 2011 et avoir clôturé au moins trois exercices comptables de douze mois ;
• Avoir réalisé un chiffre d’affaires minimum de 50 000 euros en 2011.

Découvrir le site de l'événement

À propos de SYNTHES’3D :
Établissements secondaires : Angers, Brest, Lyon en France et Orlando aux USA
Chiffre d’affaires 2014 : 1.15 M€, soit une croissance de près de 40% par rapport à 2013.