MANITOU confie à SYNTHES’3D
la réalisation de son Eco-driver

Le groupe MANITOU (Leader mondial du chariot élévateur tout terrain – 44 Ancenis) est engagé dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale d'Entreprise) qui s’appuie sur trois axes de progrès : les produits et services, les femmes et les hommes, les fournisseurs. « Dans chacun des projets développement durable que nous menons, nous visons un bénéfice client. Un exemple de cette approche est le programme REDUCE », précise Michel Denis, Directeur Général du groupe MANITOU. « Nous souhaitons apporter à nos clients une information fiable, claire et transparente sur les données de consommation réelles de nos machines. » Cet affichage comparatif sur les produits, va au-delà de la communication habituellement faite dans le secteur, qui s’appuie sur des données relatives de réduction de consommation.

Aix-en-Provence, le 17 février 2015 – Dans le cadre de son programme REDUCE, MANITOU va accompagner ses clients à l'éco-conduite. Le groupe a donc fait appel à SYNTHES’3D pour réaliser l’« Eco-driver », un simulateur 3D, qui sera présenté en avant-première lors du SIMA, (parc des expositions de Paris-Nord Villepinte du 22 au 26 février) le salon mondial des fournisseurs de l’Agriculture et de l’Elevage.

SYNTHES’3D, société de production d’images de synthèse 3D et d’applications pour smartphones et tablettes, travaille depuis des mois à la réalisation de ce simulateur à finalité écologique. De la structure aux choix techniques, en passant par la 3D, il a été entièrement conçu par le groupe SYNTHES’3D.

Cet outil de formation à l’éco-conduite, basé sur des animations 3D photo-réalistes, permet aux clients de s’immerger dans un monde entièrement virtuel et de se confronter à différentes situations pour se rendre compte de l’impact qu’ils génèrent en conduisant avec leurs machines.

L’Eco-driver permet de tester sa conduite et d’adopter les bons gestes pour réduire sa consommation et son impact sur l’environnement.

Ayant déjà travaillé avec SYNTHES’3D par le passé et à de nombreuses reprises, MANITOU a de nouveau fait confiance au studio digital pour la réalisation de ce projet d’envergure.

Etablissements secondaires : Angers, Brest en France et Orlando aux USA
Chiffre d’affaires 2013 : 811 000 €, soit une croissance de plus de 105% par rapport à 2012.