SAINT-GOBAIN confie à SYNTHES’3D
le développement d’un catalogue interactif
à destination de sa force de vente

81% des commerciaux équipés de tablettes y installent des applications spécifiques comme outils d’aide à la vente. SAINT-GOBAIN a donc confié à SYNTHES’3D le développement d’une application innovante : un catalogue interactif de valorisation de produits pour équiper sa force de vente. L’entreprise souhaite fournir à ses commerciaux une nouvelle génération d’outils voués au renforcement de leur efficacité pour mettre en avant leurs produits à forte valeur ajoutée. La nouvelle application est formalisée autour d’une interface originale mixant une navigation intuitive et des rendus 3D photo-réalistes. Par cette démarche en rupture avec les techniques de vente traditionnelle, SAINT-GOBAIN confirme, avec l’expertise de SYNTHES’3D, son avance sur le marché.

Aix-en-Provence, le 1er décembre 2014 – SYNTHES’3D société de production d’images de synthèse 3D et d’applications pour smartphones et tablettes, annonce le déploiement d’une application interactive d’aide à la vente : un catalogue de produits en 3D temps réel sur tablette.

Cette application, basée notamment sur des rendus 3D photo-réalistes créés sous le moteur de rendu Indigo, permet de passer en revue les différentes solutions du fabriquant et d’appréhender parfaitement l’impact de la mise en place des différentes gammes de vitres dans un espace 3D fictif photo-réaliste modélisé et prédéfini. En quelques secondes, le prospect, grâce au commercial et à cette application, peut comparer les performances acoustiques et le confort visuel de chaque matériau ainsi que son rendu grâce à des simulations très fidèles à la réalité.

Livrée en version test avant l’été, cette solution sera déployée à grande échelle dans l’entreprise les mois prochains.

Souhaitant pérenniser cette collaboration, SAINT-GOBAIN a d’ores-et-déjà missionné SYNTHES’3D sur d’autres projets, comme la conversion d’applications existantes sur d’autres plateformes mobiles et Internet.

Etablissements secondaires : Angers, Brest en France et Orlando aux USA
Chiffre d’affaires 2013 : 811 000 €, soit une croissance de plus de 105% par rapport à 2012.